Après l’accouchement, je vais être honnête, la sexualité n’était pas une priorité.
Alors bien sur, si je devais écouter les ont dits : quelques jours après tout étaient parfaits (mais bien-sur !!!!!!!!!!!).
Mais avec du recul et après avoir un peu discuté avec des amies maman : cela confirme mon avis sur le sujet, la sexualité du couple est perturbée et souvent désorienté après l’accouchement.
J’avais demandé à ma gynécologue, quand est-ce qu’après l’accouchement, une activité sexuelle était possible ? Et bien la réponse à été très simple : « quand vous avez envie et le désire, foncez ».
Et au final, elle a raison, tout est une question d’envie.
Alors, n’ayant pas la force et ni l’envie…nous avons mis un peu plus de 3 mois pour faire l’amour. OUiiiiiiiiiiiiiiiiiii vous avez bien lu et nous assumons quoi qu’il arrive !
Entre le rythme de l’allaitement, les nuits très courtes et les siestes en dents de scie j’étais complètement épuisée et avec une fatigue insoutenable, croyais moi le désir n’était pas au rendez-vous.
Et c’était la même chose du coté de papa littleKoala bien évidemment.
Comme je le dis depuis le début après l’accouchement, il se passe tellement de choses en nous, dans notre nouvelle vie qu’il est important d’en discuter avec sa moitié pour mettre à plat les doutes et inquiétudes.
Bien sur tous les cas sont différents, entre les douleurs des points de suture suite à une épisiotomie, l’épuisement de la journée, le stress du nouveau parent, la peur de ne pas faire bien, le manque de sommeil : il est important de ne pas sauter les étapes je pense.
Pour ma part je voulais avant tout retrouver mon corps, prendre soin de moi pour être désirable et sexy. Et surtout attaquer mes cours de rééducation du périnée qui a une importance capitale (que ça soit pour la vie sexuelle ou pour la vie de tous les jours).
Donc faire semblant de faire l’amour ne sert à rien (c’est mon point de vue bien sûr cela n’engage que moi), et faire pour faire non plus alors il est préférable de patienter que tout se fasse naturellement, n’est ce pas.
Et vous comment avez-vous retrouvez votre sexualité après l’accouchement ?
Laisser un commentaire